Par le passé, si j’ai souscrit un prêt dont le taux est supérieur aux taux actuellement pratiqués et que je souhaite économiser un peu d’argent, j’ai la possibilité de renégocier mon crédit.
En renégociant mon crédit, grâce au gain sur le taux, deux possibilités s’offrent à moi, soit faire baisser la durée de mon crédit, soit faire baisser ma mensualité.
Pour renégocier mon crédit, je peux tout simplement m’adresser à la banque chez laquelle le crédit a été souscrit, ou encore m’adresser à la concurrence.
Lorsqu’il s’agit de renégocier mon crédit, la banque n’apprécie toutefois pas ce genre de demande pour la simple et bonne raison que cela leur fera gagner moins d’argent.
Renégocier mon crédit impliquera donc peut-être de me diriger vers la concurrence qui me fera un nouveau prêt qui remboursera le précédent souscrit chez ma banque…
Si je veux renégocier mon crédit, il ne faut pas oublier que je dois prendre en compte les frais liés à la modification du prêt. Si je reste dans ma banque, les frais engendrés seront les frais de dossier et les indemnités de remboursement anticipé.
Si je préfère changer d’établissement pour renégocier mon crédit, les frais seront les mêmes auxquels s’ajouteront des frais de garantie.
Concernant ma source de gain, n’oublions pas qu’il est intéressant quand je veux renégocier mon crédit de revoir l’assurance de prêt.
En faisant le point, je peux dire que pour renégocier mon crédit, je dois m’adresser à mon établissement bancaire tout en me renseignant sur ce que peut me proposer la concurrence.
Ainsi, je trouverais la proposition la plus intéressante à effectuer.
Pour que je sois orienté au mieux, le courtier www.adppc.fr peut m’épauler dans mes démarches.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.