Le chauffe eau thermo dynamique offre l'avantage de réduire jusqu'à 3 fois la consommation d'énergie. De plus, son coût se veut particulièrement abordable. Il est donc une solution faisant preuve de performance et d'économie pour subvenir à tout besoin en eau chaude sanitaire de l'ensemble de l'habitation.
L'installation d'un chauffe eau thermo dynamique est fortement recommandée pour qui souhaite économiser de l'énergie car il présente les avantages suivants :
Le chauffe eau thermo dynamique se veut donc un système performant, économique et rentable de production en eau chaude.
Le chauffe-eau thermodynamique a pour fonctionnement de capter l'énergie qui est présente dans l'air environnant, une énergie qui est donc gratuite. Il peut ainsi consommer jusqu'à 3 fois moins d'énergie qu'un autre système (chauffe eau électrique). La facture d'eau chaude sanitaire peut donc être fortement réduite. Le coût d'un chauffe-eau thermodynamique varie de 2.000 à 4.000 € pour système avec ballon de 300 litres, couvrant les besoins en eau chaude d'une famille de 4 à 6 personnes. Il vous est également possible de bénéficier d'un crédit d'impôt et des aides pour toute installation de chauffe eau thermodynamique. Vous êtes certain(e) de rentabiliser très rapidement votre investissement !
Il fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique et utilise donc les calories contenues dans l'air qui permettent de chauffer un fluide caloporteur. Ce liquide redistribue la chaleur vers le ballon afin de produire de l'eau chaude sanitaire. Un chauffe eau thermo dynamique permet une économie de plus de 50 % d'énergie si on le compare à une chaudière, et jusqu'à 70 % en comparaison avec un chauffe eau électrique ou un chauffe eau à gaz.
Depuis le 1er septembre 2014, l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique vous permet de bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 %.
Afin de disposer de la somme nécessaire à l'achat et installation de votre chauffe eau thermodynamique, optez pour la souscription d'un prêt travaux : vous obtenez le financement dont vous avez besoin et remboursez par petites mensualités. Vous préservez ainsi votre pouvoir d'achat. Et n'oubliez pas de vous protéger avec une assurance de prêt : elle vous protège contre les risques de défaillance de remboursement.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.