Une carence est une période qui n'est pas couverte par l'assurance pendant la durée du prêt. Lorsque vous souscrivez une assurance de prêt, vous voyez figurer sur votre contrat la notion de carence ou plutôt de « délai de carence » (également appelé délai d'attente).
Lorsque vous souscrivez une assurance de prêt, vous voyez figurer sur votre contrat la notion de carence ou plutôt de « délai de carence » (également appelé délai d'attente). Il s'agit d'une période débutant à la signature du contrat et durant laquelle la garantie ne peut s'appliquer. Cela signifie que, malgré le fait que vous cotisiez, vous n'êtes pas couvert par votre contrat d'assurance si un risque survient durant ce délai. Les garanties de votre contrat peuvent jouer seulement une fois cette période écoulée. La durée d'un délai de carence peut en moyenne varier de 6 à 12 mois selon les contrats.
Avant de signer un contrat d'assurance de prêt, assurance santé ou autre type d'assurance, prenez le temps de bien vérifier les conditions des garanties : délais de carence, délais de franchise, conditions de déclenchement, type d'indemnisation... Cela vous évitera ainsi toute mauvaise surprise.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.