Le calcul assurance chomage, c'est à dire de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE), s'effectue sur la base des salaires perçus et des primes. Le montant de cette allocation peut varier en fonction du montant du salaire mensuel perçu, du type d'activité (temps plein ou temps partiel) et de la perception ou non d'une pension invalidité (2ème ou 3ème catégorie).
La nouvelle convention du 14 mai 2014 portant sur l'allocation chomage est entrée en application le 1er juillet 2014.
Pour le calcul assurance chomage, les revenus pris en compte sont les salaires bruts :
Toute indemnité de licenciement ou indemnité de congé payé n'est pas prise en compte dans le calcul assurance chomage. Et toute rémunération perçue au delà de 260 heures par mois n'est pas non plus comptabilisée.
La période de référence pour le calcul assurance chomage est de 12 mois. Cette période précède le dernier jour travaillé. Dans le cas où vous n'avez exercé qu'une activité réduite ou que vous ne perceviez qu'un salaire amoindri au terme du contrat de travail, la période de référence est susceptible d'être décalée afin que le calcul soit basé sur une rémunération normale.
Le versement de l'allocation assurance chomage s'effectue chaque mois après que la déclaration de situation mensuelle ait été traitée. Le montant versé correspond au nombre de jours allocation assurance chomage basée sur le salaire journalier de référence (SJR), qui est obtenu en calculant le total des salaires perçus dans la période référence et en divisant ce résultat par le nombre de jours travaillés.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.