La nue-propriété d’une SCPI est une entité de la pleine propriété. Le tenant titre de la nue-propriété est en plein possession de la propriété mais ne peut pas profiter des revenus obtenu sur le local. Les dépenses ne sont pas à sa charge ni les impôts.
SCPI en nue-propriété investisseur
Quand un investisseur devient nu-propriétaire pour un démembrement de 10 ans, il doit payer 64% du prix du part mais n’en tire aucun profit à même le loyer.
Grâce à ce démembrement, plusieurs avantages sont envisageables. Le nu-propriétaire achète ses parts à moindre prix. Il obtient une réduction de 20 à 35% du plein propriétaire.
L’impôt sur le local ainsi que les frais ne sont pas à sa charge jusqu’à la fin du démembrement. Ce qui permet à l’investisseur d’augmenter son capital. Le nu-propriétaire peut préparer sa retraite grâce à ce surplus de revenu.
Quand il prendra entière possession du patrimoine, tous les droits lui reviendront ainsi que l’impôt et les dépenses.
SCPI investir
S’investir dans la SCPI en nue-propriété est un véritable atout pour le contribuable sans besoin de revenu complémentaire dont l’impôt sur le revenu est énorme allant de 30 à 41%.Par exemple, si un investisseur veut placer 100 000 euros et que le prix du part est de 100 euros. Il obtient 1000 parts. La SCPI enregistre un rendement de 5%. Son revenu annuel peut s’estimer jusqu’ à 5000 euros.
Si son impôt sur le revenu est de 41% avec les prélèvements sociaux, il aura 27000 euros de revenu nets annuel. S’il investi dans une SCPI en nue-propriété pour un démembrement de 10 ans et dont le prix de la nue-propriété est estimé à 65% de la pleine propriété. Il va avoir 1538 parts au lieu de 1000 avec les 100 000 euros. Donc après 10 ans, son capital va augmenter à 153 800 euros et son revenu annuel s’estimera à 7690 euros.
Article publi-redactionnel
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !