Mesures en 2012 dans le secteur de l’immobilier
Qui dit nouveau Président, dit nouvelles mesures. Voici celles qui devraient être mises en place afin de redresser le secteur de l’immobilier :
L’encadrement de loyers
Il s’agit de la mesure la plus forte proposée par François Hollande. L’encadrement des loyers viserait à permettre de plafonner les loyers des logements nouvellement loués en fonction du prix moyen pour le secteur concerné.
La relance de construction de logements
L’objectif de François Hollande est de porter à 500.000 le volume de logements construits par année. 150.000 d’entre eux concerneraient les logements sociaux dont le financement serait assuré par le doublement du plafond du Livret A. Celui-ci passerait ainsi de 15.300 € à 30.600 €.
La libération du foncier
Dans le but d’apporter une solution au manque de foncier, l’Etat céderait des terrains aux collectivités locales qui s’engageraient alors à les réserver exclusivement à la construction de logements sociaux. François Hollande entend également revoir la taxation des plus-values. Ainsi, plus un propriétaire préserverait son terrain et plus il payerait d’impôt sur la plus-value au moment de la vente.
Le renforcement de la loi SRU
François Hollande souhaite revoir à la hausse le pourcentage de logements sociaux imposé aux communes. Il veut porter à 25% le quota de logements sociaux dans les villes d’Île-de-France de plus de 1500 habitants et pour les villes de plus 3500 habitants dans les autres régions .
La réforme du prêt à taux zéro Plus
Aussi, il se pourrait que François Hollande élargisse l’action de la réforme du prêt à taux zéro Plus aux jeunes et aux ménages ayant de modestes revenus.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !