Prêt à taux zéro +

Publiée par arrêté le 3 mai, voici une information qui n’a pour l’instant pas fait grand bruit : le prêt à taux zéro + est, depuis le 1er juin, à nouveau à disposition des particuliers souhaitant acheter un logement ancien.

Rappel : le PTZ+ était auparavant réservé aux primo-accédants dans le neuf

Aujourd’hui, il est possible aux acquéreurs dans l’ancien de recevoir cette aide de l’état en bénéficiant d’un montant compris entre 26 500 et 139 200 euros en fonction de la composition de leur foyer et de leur zone géographique, le prêt à taux zéro plus immobilier pour l’achat d’un logement dans l’ancien.

Prêt à taux zéro : A qui s’adresse la réforme

Cette mesure ne devrait cependant concerner qu’environ 3% des transactions. En effet, pour obtenir cette aide, les acquéreurs devront respecter des plafonds de revenus. Ces plafonds sont fixés en fonction de la région dans laquelle se situe le bien ainsi que du nombre de personnes qui l’habiteront. De plus, les acquéreurs devront soit acheter un logement ancien réhabilité depuis moins de 5 ans, soit s’engager à le remettre à neuf lors de la signature de la promesse de vente.

Il reste à savoir si l’arrêté du 3 mai sur le prêt à taux 0 + sera maintenu…

pret taux zero + dans l'ancien
Le courtier assurance-de-pret-pas-cher.com, propose des solutions d’assurance et de pret à tous les futurs emprunteurs, profitez des prêts à taux zéro en utilisant les services du courtier online.

La loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir leur garantie de pret immobilier, même pour un pret immobilier à taux zero plus conventionné

Retour du prêt à taux zéro dans l’ancien !

You May Also Like