En date du 1er janvier 2013, certaines modifications ont été apportées au Prêt à Taux Zéro +. Avec ces changements, l’État a restreint l’obtention d’un PTZ+ aux familles aux plus faibles revenus.
Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un PTZ+ en 2013 ?
En effet, les conditions de ressources pour bénéficier d’un PTZ+ sont aujourd’hui plus restrictives qu’auparavant. Aussi, l’emplacement géographique du logement et le nombre de personnes du foyer fiscal déterminent le montant du prêt qui peut être accordé.
Pour quel type d’acquisition le PTZ+ est il accessible en 2013 ?
Le PTZ+ 2013 est uniquement accessible dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier énergétiquement performant :
- Si le logement est neuf, il devra avoir reçu le label BBC 2005 ou les normes thermiques RT 2012.
- Si le logement est rénové, il devra avoir reçu les normes BBC rénovation 2009 ou HPE rénovation 2009 et être fiscalement considéré comme étant neuf.
Qu’en est il du différé de remboursement sur le PTZ+ en 2013 ?
Pour le nouveau PTZ+ 2013, il est également question d’un différé de remboursement. Celui-ci concerne les revenus les plus modestes qui, selon leur niveau de revenus, peuvent bénéficier d’un différé de remboursant pouvant atteindre jusqu’à vingt ans pour un crédit de 25 ans.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !