Il existe des solutions de financement pouvant limiter le coût d’un emprunt

Avec un taux moyen de 3,10% sur 17 ans, les taux d’emprunt actuels sont toujours très attractifs. Et les acquéreurs ont la possibilité de réduire encore plus le coût de leur crédit principal grâce à de nombreuses solutions de financement parfois méconnues : les prêts aidés ou prêts bonifiés.

Le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro) :

  • prêt destiné à l’achat dans le neuf sous certaines conditions de ressources.

pret-moins-cher-adi

Le prêt action logement :

  • prêt accessible aux salariés travaillant dans une entreprise de plus de 10 employés. Il présente un taux très bas (2,25 % en 2013).

Le prêt des collectivités locales :

  • prêt bonifié accordé pour le financement de logement dans certaines villes. Il s’agit d’une aide variant selon la composition du ménage.

Le prêt des caisses de retraite :

  • prêt bonifié proposé aux adhérents des caisses de retraite. Il s’agit de prêts complémentaires d’un montant ne dépassant le plus souvent pas 15 000 €.

Il existe encore bien d’autres solutions de financement pouvant limiter le coût d’un crédit principal. Il convient donc à chacun de bien se renseigner avant d’émettre sa demande de crédit immobilier afin de réduire ses dépenses. Renseignez-vous auprès de votre mairie, de votre entreprise, des institutions dont vous dépendez…

Vous avez peut-être le moyen de limiter le coût du financement de votre logement !

Financement de logements : des crédits moins chers

You May Also Like