Un internaute relaxé par le tribunal correctionnel
En 2008, un internaute avait bloqué pendant deux jours le système informatique de la Banque de France. Celui-ci vient d’être relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes.
Pour contourner les numéros surtaxés
Après avoir fait valoir qu’il avait agi en toute bonne foi, un internaute ayant piraté en 2008 la Banque de France a finalement été relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes. Replié sur lui même, l’homme en question passait la majorité de son temps sur internet et avait alors découvert le moyen de contourner les numéros surtaxés grâce à des « numéros passerelles ».
Pirate de la banque de France malgré lui
Puis, il s’est avéré qu’il s’est retrouvé à la Banque de France sans le vouloir. Un code d’accès lui a alors été demandé. Il a tapé « 123456 » et l’accès lui a été accordé ! Son intrusion dans le système informatique de la Banque de France avait déclenché un blocage du service de surendettement pendant 48 heures. Bien que l’internaute avait laissé ses véritables coordonnées sur « Skype », système de téléphonie qu’il a utilisé pour pénétrer sur le site de la Banque de France, il ne fut identifié et interpellé qu’en 2010.
123456 : un enfant aurait pu pirater le système de la Banque de France
Jugé mardi dernier à Rennes, l’internaute a finalement été relaxé, son avocate insistant sur le fait qu’au vu du code d’accès élémentaire « 123456 », n’importe qui aurait pu pirater la Banque de France .
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !