Standard & Poor’s cible le domaine de la réassurance
Un rapport de l’agence de notation Standard & Poor’s précise que les sociétés de réassurance vont devoir revoir leurs stratégies.
Qu’il s’agisse des marchés financiers ou de la conjoncture économique actuelle, les réassureurs évoluent dans « un environnement très incertain » a déclaré Karin Clemens, la spécialiste du domaine de l’assurance chez Standard & Poor’s, lors de la présentation du rapport de l’agence de notation les concernant, ce mardi à Francfort.
Rentabilité d’un réassureur face aux catastrophes naturelles
Malgré les nombreuses catastrophes naturelles ayant fait rage en 2011 dans différents pays, les réassureurs sont encore bien capitalisés mais « leur rentabilité est sous pression » et « les produits et marchés développés deviennent saturés » a indiqué Karin Clemens.
Prise de risque obligatoire
Selon elle, les réassureurs doivent maintenant innover et prendre des risques pour se différencier. L’agence Standard & Poor’s estime que les sociétés de réassurance vont devoir exploiter de nouvelles voies afin de générer une certaine rentabilité comme par exemple les économies émergentes. Celle-ci précise qu’ « il y aura clairement des gagnants et des perdants » dans les deux années à venir.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !