Délégation assurance crédit : faire le bon choix
Depuis qu’il a été instauré en septembre 2010 le dispositif de la loi Lagarde. Les emprunteurs ont la possibilité d’avoir recours à la délégation assurance crédit. Afin de choisir librement le contrat d’assurance qui garantira leur crédit immobilier. Il s’agit donc d’une mesure permettant à l’emprunteur de pouvoir refuser l’assurance groupe de la banque. Assurance lui auparavant imposée. Et de décider du contrat d’assurance individuelle qui sécurisera l’emprunt. En le souscrivant auprès d’un organisme externe à l’établissement prêteur.
Notice d’information
FSI : La fiche information standardisée assurance de prêt à été mise à jour, consultez notre dossier pour bien comprendre le but de la notice qui aide les emprunteurs à comprendre en toute transparence le choix de l’offre de garantie emprunteur qu’ils sont entrain de contracter.
Dans le cadre de la délégation d’assurance, l’assureur prend en charge les versements dus à l’établissement prêteur par l’emprunteur ; lors d’une manifestation des risques couverts par le contrat. De manière générale, recourir à la délégation assurance credit se veut plus intéressant et avantageux. Que contracter l’assurance « groupe » de la banque, l’assurance individuelle protégeant chaque emprunteur en fonction de sa situation personnelle.
- A lire également : Prêt hypothécaire cautionné
Le monopole des banques et l’assurance de pret
De plus, les banques n’ayant plus le monopole de l’assurance sécurisant les emprunts. On peut très facilement trouver des offres d’assurances jusqu’à deux fois moins chers que leur contrat « groupe ». Ainsi donc, il est possible de réaliser de conséquentes économies sur le coût total du crédit immobilier. Tout en bénéficiant d’une couverture bien plus adaptée au profil individuel de l’emprunteur ; que celle de l’assurance mutualisée de la banque.