Suite à une enquête réalisée par le magazine 60 millions de consommateurs, celui-ci a dernièrement révélé que de nombreuses banques ne prennent pas en considération les demandes de leurs clients en les orientant vers des placements risqués. Aussi, une banque sur deux s’intéresse réellement à la situation financière des personnes qui lui confient son argent.
Confiance aux banques : les banquiers sous pression
Faire confiance aux banques qui n’ont qu’un seul et même objectif :
- générer du chiffre
Ainsi, les banques se retrouvent en contradiction avec les intérêts de leurs clients et poussent toujours plus loin leurs employés pour faire rentrer le plus d’argent possible. Elles poussent donc leurs clients à placer leur capital dans des fonds qui ne sont pas forcément bien sécurisés, en ne les prévenant pas des risques qu’ils encourent.
L’assurance : une solution très rentable pour les banques
Permettant de fidéliser les clients, l’assurance se veut très rentable pour les banques. Ainsi, celles-ci encouragent leurs employés à en vendre un maximum. De ce fait, dans certains cas nous pouvons parler d’abus comme par exemple lorsque le conseiller bancaire fait payer à un client, sans pour autant l’avertir, difficile de faire confiance aux banques. Une assurance décès-invalidité pour garantir un prêt à la consommation.
Plus vicieux encore :
Certains conseillers poussent jusqu’à faire du chantage aux clients en situation de découvert en leur demandant de souscrire une assurance afin qu’ils débloquent certains de leurs paiements.
Les victimes de cette pression commerciale sont les clients mais aussi les employés des banques, poussés à vendre des produits financiers pour remplir leurs objectifs quoi qu’il en coûte à leurs clients, chose insupportable et pouvant, dans le pire des cas, mener au suicide.
Pour résumer et conclure ce sujet
Les banques sont des commerces à le recherche des clients qui empruntent le plus d’argent sur une longue durée afin de toucher un maximum d’intérêts. Ainsi, il est judicieux de faire jouer la concurrence entre elles afin de négocier les taux et conditions d’emprunt car votre interlocuteur bancaire ne vous parlera pas toujours de toutes les possibilités s’offrant à vous. N’hésitez pas à recourir à un courtier spécialisé pour vous faire aider et recevoir les conseils les plus avisés pour optimiser votre projet.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !