Assurance couvrant le risque de perte d’emploi
Du fait notamment de la fin des aides en 2011 pour les investissement, il a été constaté pour le mois de novembre 2012 une baisse de 50% de prêts hypothécaires par rapport à novembre 2011. Autre cause d’une telle chute des prêts hypothécaires : la crainte de perde son emploi ou de voir ses revenus diminuer. Il existe pourtant une assurance couvrant le risque de perte d’emploi ou d’incapacité de travail.
Assurance perte d’emploi ou assurance incapacité
Le montant de l’allocation perçu dans le cadre de cette assurance perte d’emploi ou assurance incapacité dépend du montant de vos mensualités, du montant de vos revenus et de la date de perte d’emploi. Cette allocation peut généralement s’élever à 300 euros par mois et jusqu’à 1 000 euros pour les revenus des employés cadres.
Allocation chômage
Elle ne peut cependant en pas être supérieure au montant correspondant à la perte de vos revenus. Cette allocation représente un pourcentage de votre mensualité pendant la première année, qui diminue pour la deuxième année ainsi que pour la troisième année. Passé le d »lai de carence l’allocation peut être consécutive pendant 24 mois au maximum puis il vous faut retravailler au minimum 6 mois pour accéder à nouveau à ces indemnisations.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !