Assurance emprunteur : une rupture conventionnelle ne donne pas droit à la prise en charge des remboursements par la garantie perte d’emploi
En vigueur depuis le 25 juin 2008, la rupture conventionnelle est un accord commun permettant d’établir les conditions de la rupture d’un contrat de travail liant le salarié à l’employeur. La rupture conventionnelle résulte donc d’un accord signé par l’employeur et le salarié.
- A lire également : Garantie perte d’emploi et assurance emprunteur
Explication de la rupture conventionnelle
Celle-ci peut permettre à tout salarié, en accord avec l’employeur, de quitter son entreprise sans perdre ses droits au chômage. Selon certaines statistiques, le nombre de ruptures conventionnelles n’a cessé d’augmenter. Mais attention, car si vous remboursez un crédit immobilier dont l’assurance comprend la garantie perte d’emploi et que vous quittez votre emploi par rupture conventionnelle, votre assurance perte d’emploi ne prendra pas en charge le remboursement du prêt.
La rupture conventionnelle ne peut pas être prise en charge par une garantie perte d’emploi classique
La rupture conventionnelle ne résultant pas de la seule décision de l’employeur, l’assureur refusera selon les termes du contrat de prendre en charge les remboursements du crédit.
Assurance emprunteur rupture conventionnelle conseil du courtier
Lorsque vous souscrivez un crédit et une assurance. Prenez le temps d’examiner les contrats afin de bien prendre connaissance des conditions.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !