Accession à la propriété. Lors du débat présidentiel du 14 décembre 2016. De nouvelles réformes ont été évoquées concernant un soutien aux primo-accédants ; dans la bonne réalisation de leur projet d’achat de bien immobilier en 2017.
Renforcer le pouvoir d’achat des primo-accédants
Il serait tout d’abord prévu une réduction d’enregistrement afin d’offrir aux acquéreurs le moyen de dégager plus de liquidités et renforcer ainsi leur pouvoir d’achat. Aussi, les tarifs des terrains à bâtir proposés à la vente par les pouvoirs publics aux promoteurs immobiliers seront abordables. L’État prévoit en effet d’imposer les prix de vente de ces biens selon chaque zone.
De meilleurs critères pour accorder un prêt immobilier
Les réformes évoquées pour 2017 lors du débat présidentiel prévoient un encadrement des critères. Selon lesquels les banques donneront leur accord pour attribuer des crédits immobiliers. Des profils « type » ont ainsi été établis. Une fois l’examen du dossier du client, si ce dernier est en conformité avec un profil type ; la banque aura pour obligation de lui accorder le crédit. Et afin d’accroître ses chances d’obtenir la signature d’un crédit immobilier. Le primo-accédant pourra bénéficier de la garantie de l’État ; sous forme de caution à hauteur de 15 % du montant du capital prêté.
- Solution de prêt sans assurance
Conseils accession à la propriété
Afin de renforcer ces dispositions, l’État souhaite regrouper les aides aux travaux de rénovation écologique, grâce à la mise en place d’un guichet unique pour l’Anah, l’éco PTZ, les crédits d’impôt développement durable ainsi que tout autre financement de ce type. Il stimulera également les ventes en augmentant les taxes foncières sur « les terrains constructibles non vendus ou non mis en vente et sur les logements inoccupés », ce qui aura pour effet de diminuer les tarifs.
Pour finir, l’État souhaite encourager les entreprises à accompagner leurs employés dans leur projet d’accession à la propriété. Un « chèque immo » créé dans cet objectif, s’ajoutant aux autres avantages fiscaux et tickets restaurants.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !