Emprunter en cas de cancer. Récemment, il a été instauré dans le Code de santé publique, un « droit à l’oubli » relatif aux anciens malades du cancer, ou de l’hépatite : il s’agit d’une mesure ayant pour objectif de faciliter l’accès à l’assurance de prêt, condition quasiment incontournable pour obtenir un prêt immobilier.
Le droit à l’oubli vient renforcer la convention Aeras
Le droit à l’oubli a pour objectif d’offrir aux personnes ayant été atteintes d’un cancer ou d’une hépatite de préserver la place qui est due à chacun. En effet, toute personne doit pouvoir accéder à l’emprunt. La maladie ne doit en aucun cas constituer un frein. Chacun doit pouvoir concrétiser ses rêves et bien vivre.
- A lire : L’assurance de prêt et la santé
AERAS : s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé
Signé en 2016, ce droit vient compléter la convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé), qui permet aux personnes rencontrant des difficultés pour emprunter, en raison de problèmes de santé, jusqu’à deux nouvelles études de leur dossier à des niveaux supérieurs, cela en vue de trouver une solution pour accéder à l’emprunt.
Concrètement, lors d’une demande de prêt immobilier, le droit à l’oubli ne rend plus obligatoire de mentionner sur le questionnaire de santé délivré par l’assureur ou la banque, le problème de santé passé.
Mon service de conseil pour emprunter en cas de cancer
Vous recherchez activement un emprunt immobilier et les portes vous sont fermées ? Je me tiens à votre disposition pour vous aider, en répondant à vos questions. L’objectif est que vous parveniez à emprunter et concrétisiez vos projets. Positivez.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !