Comment économiser ? Avec la baisse des taux des crédits immobiliers, alléger le coût de son prêt est très vite devenu la priorité des emprunteurs. Et avec la possibilité de changer son assurance de prêt, de réelles économies sont à la clé. En effet, grâce à celle-ci, vous pouvez réduire de 11 000 euros le coût global de votre crédit immobilier.
Comment économiser 11 000 euros sur le coût de son crédit immobilier ?
Dans un contexte de chute des taux, la renégociation et le rachat de prêt explosent. Dans une récente publication, l’Observatoire Crédit Logement / CSA indiquait par ailleurs les dossiers de demande de rachat traités par les courtiers en prêt ont vu leur chiffre multiplié par 4 depuis août dernier. Mais si renégocier son prêt se veut la solution idéale pour tout emprunteur l’ayant contracté il y a plusieurs années, elle n’est cependant pas utile pour les emprunteurs les plus récents car les taux accordés depuis début 2014 sont particulièrement bas et ne nécessitent donc pas de renégociation.
Mais, en portant une attention particulière à son contrat d’assurance de prêt, un emprunteur ayant récemment souscrit un crédit immobilier peut parvenir à économiser plusieurs milliers d’euros. En effet, depuis le 26 juillet 2014, la loi Hamon (loi sur la consommation 2014) lui permet de changer d’assurance durant les 12 premiers mois, à compter de la signature du crédit. Vous pouvez donc partir à la recherche du contrat le moins cher qui vous offrira les plus importantes économies !
Pour un même profil, si l’on compare un contrat d’assurance de groupe (type de contrat proposé par les banques) avec un contrat d’une assurance individuelle, souscrit dans le cadre d’une délégation d’assurance (assurance souscrite en dehors de l’établissement prêteur), le constat est édifiant. En effet, pour un crédit immobilier de 200 000 euros sur une durée de remboursement de 20 ans, le choix d’une assurance individuelle permet à l’emprunteur d’économiser 11 192 euros. Tous les emprunteurs n’auront toutefois pas la possibilité d’économiser autant sur leur assurance car son tarif est fixé en fonction du profil de chacun. Seuls les profils d’emprunteurs jeunes (moins de 40 ans), non-fumeurs et en bonne santé peuvent y parvenir.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !