Au titre de l’année 2015, savez-vous que vous pouvez profiter d’un plafonnement du montant de votre taxe d’habitation pour votre résidence principale ? Cependant, vos revenus ne doivent pas être supérieurs à un plafond, qui a fait l’objet d’une revalorisation de 0,5 %.
Le plafonnement
Dans le cas où vous ne pouvez bénéficier d’une exonération de la taxe d’habitation, il vous est tout de même possible de profiter d’un plafonnement pour votre résidence principale. Ce dispositif s’adresse à toute personne n’étant pas soumise à l’ISF (impôt sur la fortune) en 2014 et dont les revenus fiscaux de référence ne dépassent pas des plafonds fixés. En France métropolitaine, le plafond de revenu pour la 1ère part de quotient familial perçu en 2014 ne doit pas excéder 25.130 euros. En Martinique, Guadeloupe et à la Réunion, ce plafond est fixé à 30.371 euros. Et en Guyane et à Mayotte il atteint 33.283 euros.
Taxe habitation 2015 : abattement
Un plafonnement du montant de la taxe d’habitation permet de fixer une limite au montant de la taxe : elle est limitée à 3,44% du revenu fiscal de référence de l’année précédente une fois déduction d’un abattement variant chaque année.
Pour l’année 2015, on constate également une revalorisation de 0,5%. L’abattement de la taxe d’habitation 2015 représente 5.451 euros pour la 1ère part de quotient familial en France métropolitaine, 6.543 euros en Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion, et 7.267 euros en Guyane et à Mayotte.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !