C’est fait ! Le protocole d’accord sur le droit à l’oubli en matière d’assurance de prêt a été signé le 24 mars 2015. Cette avancée permet une amélioration de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).
Droit à l’oubli : une réelle avancée pour les anciens malades
Le protocole d’accord sur le droit à l’oubli, en matière d’assurance emprunteur, a été signé en présence de François Hollande. Ce texte vise à donner la possibilité aux personnes ayant été atteintes d’un cancer et souhaitant souscrire un crédit de ne faire aucune déclaration sur leur maladie passée, auprès de l’établissement de prêt.
La convention AERAS améliorée
La convention AERAS se voit donc améliorée en prévoyant un bénéfice du droit à l’oubli pour toute maladie cancéreuse passée une fois un délai de 15 ans écoulé. Si la maladie fut diagnostiquée lorsque que l’emprunteur avait moins de 15 ans, alors le délai passe à 5 ans. Le protocole d’accord inclut également une grille de référence concernant la souscription d’une assurance de prêt au tarif standard en fonction du nombre d’années s’étant écoulées depuis que le traitement a été arrêté.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !