Assurance pret immobilier pacs – Un couple pacsé est systématiquement placé sous le régime de la séparation des biens. Chaque partenaire reste propriétaire des biens achetés ou reçus. Et les biens achetés en commun tombent dans l’indivision.
Afin d’éviter que l’un des partenaires soit lésé en cas de séparation du couple, il est de votre intérêt d’indiquer la part de financement du bien immobilier que chacun apporte pour l’acquérir. Ce qui vous permettra alors de récupérer votre part si vous étiez amenés à vous séparer.
- Lire l’article : Information sur le pacs
Comment obtenir une assurance pret immobilier pacs
Afin d’offrir une protection à votre partenaire si vous veniez à décéder, il vous faut rédiger un testament lui permettant de récupérer votre part du bien immobilier. Celui-ci n’aura alors aucun droit à payer puisque depuis l’année 2007 tout personne pacsée bénéficie d’une exonération des droits de succession.
Si vous avez des enfants, ceux-ci ont droit à une partie de votre patrimoine. Et la valeur du patrimoine qui est transmise à votre partenaire suite à votre décès ne peut dépasser la quotité disponible de chacun :
- si vous avez un seul enfant, celle-ci est de la moitié de votre patrimoine personnel.
- dans le cas ou vous avez deux enfants, elle est d’un tiers.
- si vous trois enfants et plus, elle est d’un quart.
Dans le cas où la valeur du bien immobilier que vous transmettez à votre partenaire excède cette quotité, celui-ci devra alors payer ce dépassement à vos enfants.
Assurance pret immobilier pacs
En cas de prêt à 2 emprunteurs, il est possible de régler la quotité ; en fonction des revenus de chaque emprunteur et ainsi protéger. Consulter notre dossier sur la quotité d’assurance prêt immobilier pacs quand on emprunte à 2.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !