Credit : Facebook ; un frein pour obtenir un credit ?
Pour obtenir un crédit immobilier il est avant tout nécessaire d’être solvable. Mais pas seulement ! Bientôt, les banques tiendront également compte des informations qu’elles peuvent recueillir sur vos comptes Facebook, Twitter ou encore Paypal.
$-reputation
En examinant votre réseau et les interactions que vous avez avec vos contacts Facebook, la banque pourra déterminer s’il existe parmi vos contacts des personnes étant en difficulté financière ou ayant des problèmes avec la justice. Et si tel est le cas, vos chances d’obtenir votre crédit s’amenuiseront fortement. La communauté virtuelle dont vous faites partie peut donc vous faire de l’ombre…
Social media analysé
Certains établissements procèdent déjà de la sorte et estiment que le réseau d’un candidat à l’emprunt permet d’évaluer sa fiabilité. D’autres analysent plus de 8000 types de données recueillies notamment sur Facebook, eBay, Amazon ainsi que les transactions que vous réalisez sur Paypal.
En effet, en regroupant toutes ses données, il apparaît un profil approfondi et significatif du candidat au prêt.
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !