Afin de régler des litiges sur des ventes forcées d’assurance pret, la banque britannique Barclays vient de passer une nouvelle provision de 700 millions de livres, soit environ 860 millions d’euros. Cela porte ainsi à 2 milliards de livres le montant total des provisions apportées par la célèbre banque dans le cadre de cette affaire.
Barclays s’attend à ce que son bénéfice ajusté avant impôts du troisième trimestre soit dans l’ensemble conforme au consensus des analystes, ceux-ci misant sur 1,7 milliards de livres. Ce résultat de bénéfices de la banque Barclays sera annoncé le 31 octobre.
Assurance pret : Barclays paye la facture
Ayant déjà auparavant passé une provision de 1 milliard de livres, puis de 300 millions au premier trimestre pour régler les litiges causés par la vente forcée d’assurance credit, la banque Barclays passe maintenant une nouvelle provision de 700 millions de livres sterling, soit environ 860 millions d’euros. Cela porte ainsi son montant total de provisions à 2 milliards de livres, ce qui dépasse donc les 1,3 milliards annoncés initialement. En effet, le montant des dommages réclamés par les clients de la célèbre banque, dans le cadre des litiges de vente forcée d’assurance prêt, a été bien plus important qu’elle ne l’avait prévue.
Pour rappel, ce que dit la loi murcef
la loi Murcef interdit la vente liée (vente forcée) de produit et de service ; plus tard la loi Lagarde complétera ce dispositif pour empecher les banques d’imposer leur propre contrat de garantie emprunteur, et ainsi permettre aux consommateurs de selectionner l’offre qui leur sied le mieux -> plus d’info sur la loi lagarde et la loi murcef
Bonjour à tous, je suis Florian, rédacteur pour ADPPC.fr, un site spécialisé dans la négociation d’assurances de prêt pour les crédits immobiliers. Depuis plusieurs années, je
rédige un grand nombre d’articles dans le domaine de la finance et partage ainsi avec vous mes connaissances approfondies sur le sujet.
Sur ADPPC.fr, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière d’emprunt et de couverture de prêt, mais aussi, de façon plus vaste, des articles
de diverses catégories en matière de finance (actualités financières, le crédit, les assurances des différents secteurs, l’immobilier…). En tant qu’auteur du site, pour vous aider, je m’emploie rigoureusement à vous délivrer des informations précises, claires, pertinentes, fiables et utiles. J’espère que vous trouverez sur le site ADPPC toutes les réponses à vos questions. En cas de suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Merci de votre visite et à bientôt sur le blog ADPPC.fr !