negocier-son-credit
credit immobilier

Aujourd’hui, de plus en plus de prêts immobiliers sont souscrits par l’intermédiaire d’un courtier spécialisé. Le courtier a pour objectif de négocier pour le compte de ses clients les meilleures conditions de pret et assurance de prêt afin de leur permettre d’économiser sur le coût de leur emprunt. Fort de sa relation privilégiée avec les banques et les organismes de crédit, celui-ci peut vous obtenir des conditions très avantageuses : taux d’intérêt attractif, réduction du coût de l’assurance de prêt, annulation d’indemnités de remboursement anticipé, annulation des frais de dossier.

Economisez plusieurs milliers d’euros

Il est ainsi possible d’économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût total d’un crédit immobilier. De plus, il ne vous saura pas nécessaire de débourser un seul centime pour payer un courtier spécialisé car sa rémunération est versée par la banque avec qui le prêt est signé.

Obtenez une réduction du taux de crédit !

Le courtier est généralement en mesure d’obtenir pour ses clients un taux de crédit inférieur de 0,1 à 0,2 points de moins que celui dont ils peuvent bénéficier en démarchant seul, voire plus pour les très bons dossiers. Cela peut représenter de 6 à 7% d’économie sur le coût de votre emprunt, ce qui ce chiffre en milliers d’euros.

  1. Choisir le bon courtier :
    • Recherchez un courtier expérimenté : Assurez-vous qu’il a une bonne connaissance du marché et une bonne réputation.
    • Vérifiez ses accréditations : Un courtier doit être inscrit à l’Orias (Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance) en France.
  2. Préparer son dossier financier :
    • Rassemblez vos documents financiers : bulletins de salaire, avis d’imposition, relevés de compte bancaire, etc.
    • Calcul de la capacité d’emprunt : Le courtier vous aidera à estimer votre capacité d’emprunt en fonction de vos revenus et de vos charges.
  3. Comparer les offres :
    • Analyse des propositions de prêt : Le courtier sollicitera plusieurs banques pour obtenir différentes offres.
    • Comparer les taux et les conditions : Il est essentiel de comparer non seulement les taux d’intérêt, mais aussi les conditions du prêt (assurance, frais de dossier, etc.).
  4. Négocier les conditions :
    • Taux d’intérêt : Le courtier peut négocier un meilleur taux d’intérêt grâce à son réseau et sa connaissance du marché.
    • Assurance emprunteur : Vérifiez si vous pouvez choisir une assurance externe moins chère que celle proposée par la banque.
    • Frais de dossier et pénalités de remboursement anticipé : Ces coûts peuvent également être négociés.
  5. Finaliser le prêt :
    • Choisir la meilleure offre : Après avoir comparé les différentes propositions, choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins.
    • Signer l’offre de prêt : Assurez-vous de bien comprendre toutes les conditions avant de signer.
  6. Suivi et accompagnement :
    • Suivi de la demande : Le courtier vous aidera à suivre l’avancement de votre demande de prêt jusqu’à son aboutissement.
    • Conseils post-achat : Certains courtiers offrent des conseils même après l’achat pour gérer votre prêt.

Faire appel à un courtier peut vous faire gagner du temps et potentiellement de l’argent pour Négocier son crédit immobilier dans les meilleures conditions de prêt immobilier.

Négocier son crédit immobilier grâce au courtier

You May Also Like