Une banque bénéficiaire est l'établissement bancaire à l'ordre duquel un paiement doit être effectué. En matière d'assurance emprunteur, la banque beneficaire est la personne morale devant recevoir une indemnisation versée par la compagnie d'assurance pour rembourser tout ou partie des mensualités du crédit de l'assuré.
Remboursement à la suite d'un décès, d'un accident, d'une maladie ou encore d'une perte d'emploi de celui-ci.
La banque bénéficiaire est la personne (morale) qui est désignée dans un contrat d'assurance emprunteur pour se faire rembourser d'une partie ou de la totalité des mensualités ou du capital restant dû d'un crédit en cas de réalisation d'un risque assuré.
Pour un contrat d'assurance vie, le bénéficiaire est désigné librement par le souscripteur dans la clause bénéficiaire. Il s'agit de la ou des personne(s) qui percevra(ont) le capital en cas de décès du souscripteur. Elles bénéficient de la fiscalité spécifique de l'assurance vie.
Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance de prêt, c'est la banque qui est bénéficiaire de celui-ci. Également appelée ADI, cette assurance n'est légalement pas obligatoire, mais les banques l'exigent généralement pour sécuriser le crédit et ainsi l'accorder. Sans la souscrire, il apparaît particulièrement difficile d'obtenir un prêt immobilier. Si l'assurance de prêt protège la banque et vous couvre, elle protège également votre famille : en cas de décès, vos proches n'héritent pas de la dette et conservent le bien.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.