Le saut à l'élastique ou « bungy jumping » est une activité de loisir de plein air consistant à se jeter dans le vide du haut d'un pont, d'une grue, d'une tour... en étant attaché aux chevilles ou au torse par une corde élastique dans le but de ressentir les sensations fortes d'une chute libre.
Lors de toute demande de souscription d'un prêt immobilier, les banques et autres organismes bancaires imposent aux candidats au prêt d'adhérer à une assurance de prêt pour leur accorder le credit immo. En effet, bien qu'elle ne soit pas obligatoire d'un point de vue légal, les banques l'exigent afin de s'assurer d'être bien remboursées tout au long du prêt immobilier. En cas de sinistre couvert par le contrat (décès, invalidité ou incapacité), l'assurance pret prend totalement ou partiellement en charge le remboursement des échéances du prêt à la banque. La loi Lagarde de septembre 2010 vous offre l'opportunité de souscrire votre assurance pret auprès de l'assureur de votre choix sans que la banque ne puisse s'y opposer dès lors que le contrat individuel (délégation d'assurance) présente des garanties au moins équivalentes à celles du contrat d'assurance collectif qu'elle propose.
Tous les contrats d'assurance prêt comportent des exclusions. Il s'agit des risques qui ne sont pas pris en charge par l'assureur. Le saut à l'élastique étant une activité considérée à risque, il peut faire partie de ces exclusions. Pour faire retirer cette exclusion et être ainsi couvert par votre assurance pret pour ces risques, il vous sera demandé par l'assureur de payer une surprime.
Négociez votre assurance pret risque aggravé sportif avec un courtier ! L'expert en négociation d'assurance pret adppc.fr peut vous obtenir au meilleur prix l'assurance prêt sport à risque la plus adaptée à votre situation.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.