Exerçant son métier dans une mine, le mineur fore des trous, extrait du minerai et effectue un travail de manutention consistant au chargement du minerai exploité dans des véhicules prévus à cet effet. Le travail qu'il effectue demeure pénible et dangereux.
Lors de la souscription d'un prêt immobilier, il est également nécessaire de le garantir en souscrivant une assurance de prêt. Celle-ci vise à sécuriser l'emprunt pendant toute sa durée en permettant la prise en charge de son remboursement par l'assureur en cas décès, invalidité ou incapacité de l'emprunteur. Les emprunteurs ne sont pas obligés de souscrire l'assurance de groupe proposée par le prêteur car ils peuvent opter pour l'assurance pret immobilier de leur choix sous la condition que les garanties qu'elle présente soient équivalentes à celles du contrat groupe. Ce dispositif permet à chacun de trouver une assurance prêt moins coûteuse qui répondra de manière adaptée à leur situation.
Le métier de mineur présentant des risques élevés, il peut faire partie des « exclusions » des contrats d'assurance ou entraîner la mise en place de conditions particulières, ceci impliquant alors de payer plus cher.
Faites appel à un courtier pour réduire le coût de votre assurance prêt ! L'expert en assurance pret www.adppc.fr peut vous proposer les offres les moins chères du marché qui correspondent le mieux à votre situation.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.