Depuis la loi LAGARDE en 2010, les emprunteurs ont la liberté de choisir leur assurance de pret pour assurer la protection d'un credit immobilier en cas de décès, invalidité ou chomage : comparez le contrat Maif assurance pret avec les offres proposées par le courtier adppc.fr.
Fondée en 1934 par 156 instituteurs à Fontenay-le-Comte (Vendée), la MAIF (Mutuelle d'Assurance des Instituteurs de France) est en France le deuxième assureur sur le marché des Garanties accidents de la vie (en chiffre d'affaires), le cinquième assureur auto (en nombre de véhicules) et assureur habitation (en nombre de logements) et le neuvième assureur tous dommages (en chiffre d'affaires). La MAIF apporte aux enseignants, particuliers, associations et collectivités un large éventail de solutions adaptées à leurs besoins.
En 2008, la MAIF forme avec la Matmut et la Macif la Société de Groupe d'Assurance Mutuelle SFEREN.
Mise en place en septembre 2010 en faveur des emprunteurs, la loi Lagarde vous donne le droit de souscrire un autre contrat d'assurance de prêt que celui proposé par la banque prêteuse si celui-ci offre un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat groupe présenté.
Il vous est recommandé d'utiliser un comparateur assurance pret en ligne afin de comparer en peu de temps de nombreuses offres d'assurance émises par différents assureurs. En seulement quelques clics, vous pouvez réaliser une demande de devis auprès des assureurs de votre choix.
Accélérez et simplifiez votre recherche de la meilleure offre d'assurance avec un courtier ! Spécialiste de la négociation d'assurance de prêt, le courtier assurance-de-pret-pas-cher est en mesure de vous obtenir le meilleur prix pour votre assurance prêt MAIF.
Liberté de choisir l'assurance pret immobilier pour les emprunteurs, avec l'interdiction des banques d'imposer leur assurance interne :
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.