Le ju-jitsu est un sport de combat regroupant différentes techniques développées par les samouraïs lors de l'ère féodale du Japon. Ces techniques de frappe, de projection et de contrôle visent à permettre de se défendre lorsque l'on est désarmé.
Les exclusions reviennent fréquemment lors de la souscription à un contrat assurance pret bancaire : les sports à risque comme le ju-jitsu font partis des pratiques sportives qui posent probleme aux assureurs pour assurer le pret en ligne.
Depuis l'entrée en vigueur de la loi Lagarde en septembre 2010, vous n'êtes plus contraint(e) de souscrire le contrat d'assurance groupe de la banque. En effet, la banque ne peut refuser un contrat d'assurance pret souscrit en dehors de son établissement (délégation d'assurance) si celui-ci présente des garanties au moins équivalentes à celles du contrat de groupe qu'elle propose à l'emprunteur. Il s'agit donc d'une réelle opportunité pour l'emprunteur de mettre en concurrence les assureurs afin d'obtenir l'offre d'assurance prêt la plus avantageuse du marché qui réponde le mieux à ses besoins individuels.
Nombreux sont les assureurs qui ne couvrent pas les risques du ju-jitsu car ils considèrent cette activité sportive comme présentant des risques élevés. Pour bénéficier d'une couverture adaptée à ce « sport à risque », votre assureur devra sans doute procéder à l'application de conditions particulières et donc majorer le montant de vos cotisations (surprime).
Certains contrats d'assurance donnent la possibilité de racheter des exclusions, la compagnie d'assurance accepte d'assurer la pratique de certains sports à risque comme le ju-jitsu.
Recourez à un courtier pour négocier votre assurance prêt sport à risque ! Le courtier www.adppc.fr peut vous obtenir au tarif le plus avantageux les meilleures conditions de couverture sport à risque.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.