Lors de la souscription d’un pret devant financer l’acquisition d’un bien immobilier en France par un expatrié ou étranger, les contrats d’assurance de groupe présentés par les banques ne garantissent pas toujours les personnes qui résident hors de France. Ceci pouvant être particulièrement gênant car il n’est pas évident de trouver une assurance pour son emprunt lorsqu’on ne vit pas dans le pays d’acquisition du bien.
Il est recommandé à tout futur acquéreur habitant hors de France de demander une assurance externe valable pour son pays de résidence. Si la banque indique que l’assurance de groupe présentée ne peut le couvrir, il sera alors nécessaire de faire appel aux services d’un courtier en assurance de prêt afin qu’il trouve le meilleur contrat d’assurance individuelle en mesure de garantir l’acquéreur.
Il faut savoir que certains pays ne sont pas couverts par les organismes spécialisés en assurance. Pour un expatrié, le temps de traitement d’une demande d’assurance de prêt jusqu’à l’acceptation peut être assez long. Il est donc conseillé de s’y prendre assez tôt. Dans le cas d’une demande d’adhésion à une assurance décès invalidité individuelle, il est demandé de remplir un bulletin d’adhésion, un questionnaire de risque de séjour, un questionnaire médical et risque métier.
Vous êtes expatrié et souhaitez souscrire un crédit immobilier, ADPPC vous permet de bénéficier d'une assurance pret expatrié sur mesure dans le cadre de votre investissement en France !
Vous envisagez de concrétiser un projet immobilier sur le sol français en le finançant par la souscription d'un prêt immobilier. Le fait d'être expatrié a un lourd impact sur votre assurance de prêt. En effet, nombreuses sont les compagnies d'assurance à ne pas couvrir les risques hors du territoire français. Il est donc capital pour l'expatrié de se lancer dans la recherche d'une assurance pret expatrié, un contrat qui soit spécifique à cette situation et le couvre dans son pays de résidence.
Le courtier ADPPC vous propose pour cela une solution sur mesure d'assurance de prêt expatrié au tarif le plus avantageux du marché afin que vous garantissiez votre crédit immobilier dans les meilleures conditions. Nous vous aidons et vous accompagnons pour que soit mis en place pour vous le meilleur contrat assurance emprunteur expatrié.
Nous vous proposons un accompagnement dans l'ensemble des démarches à réaliser : analyses médicales, rapports médicaux à l'étranger, dossier de délégation d'assurance. Il vous faudra répondre à un questionnaire risque séjour assurance credit expatrié. Nous vous conseillons et guidons tout au long de la procédure menant à la mise en place de votre contrat assurance pret expatrié au tarif le plus compétitif. Nous vous offrons également un accompagnement sur mesure dans la prise en charge des frais de santé que vous devrez peut être engager pour souscrire votre contrat.
ADPPC vous propose des contrats d’assurance de prêt dans plus de 170 pays. Afin d’obtenir toutes les informations sur le pays vous concernant et recevoir un devis, prenez directement contact avec nous.
Afin de bénéficier d’une couverture incluant toutes les garanties, l’assuré doit résider : France, Corse, dans les Départements ou Régions d’Outre Mer (Guyane Française, Guadeloupe, Martinique, Mayotte ou La Réunion), en principauté de Monaco.
Pays de résidence les plus courants et ne posant généralement pas de problème : Belgique, Espagne, Portugal, Allemagne, Angleterre, Suisse, Italie, Israël, Canada, Luxembourg, Australie, Chine, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Liban, Maroc, Algérie, Tunisie, Brésil, Madagascar, Malaisie, Sénégal, Mexique, Russie et Singapour.
Certaines zones en Haïti, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Nigeria, l’Arabie Saoudite ainsi que d’autres pays présentant des risques importants peuvent causer l’application d’une surprime d’assurance pret pour expatrié et des exclusions de garanties pour tout sinistre ayant lieu dans une zone considérée comme à risques. La liste actualisée des pays à risque est consultable sur le site du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International.
Dans tous les cas, l’assureur souhaitera prendre connaissance de votre lieu de résidence et de la durée de séjour, ainsi que savoir s’il s’agit d’une expatriation, d’un contrat local ou encore si vous n’y exercez aucune profession. Les moyens de transport utilisés seront aussi pris en considération, tout comme le nombre de séjours par année ou encore la ville à proximité de l’endroit où vous travaillez.
Pour les expatriés, les assureurs ne proposent le plus souvent que les garanties décès et PTIA, cela s’expliquant par les risques trop importants dus à l’éloignement géographique ainsi que la législation en vigueur du pays concerné.
S’il s’agit d’une expatriation au sein de l’Union Européenne, la garantie ITT (Incapacité Temporaire de Travail : versement d’indemnités journalières en cas de problème de santé ou d’accident) pourra vous être accordée par certains assureurs (sous certaines conditions).
Bon à savoir : avec l’accord de votre banque, vous avez la possibilité de souscrire une assurance pret expatrié pour un prêt à la consommation d’un montant de 17.000 € et plus.
Une offre de crédit immobilier émise par une banque reste valable durant 30 jours. Il faut ajouter 10 jours de délai de réflexion à compter de sa réception. L’accord de l’emprunteur ne peut ainsi se faire qu’à compter du 11ème jour, le cachet de la Poste faisant foi. L’emprunteur dispose ensuite d’un mois à partir de la signature du crédit pour confirmer celui-ci à la banque et choisir une assurance de prêt.
Le temps d’adhésion peut être fort rapide grâce à un traitement de dossier d’assurance prêt expatrié pouvant se finaliser en 48 h. Tout dépendra toutefois de votre situation de résident. Pour tout dossier, afin que la demande puisse être acceptée, il est nécessaire de compléter une demande de faisabilité et un questionnaire de risque de séjour pour que l’assureur ait tous les éléments quant aux risques de votre pays de résidence. Et vous pouvez réaliser ces formalités directement en ligne sur un espace personnel, ce qui facilitera vos échanges.
C’est en date du 31 janvier 2020 que le Brexit est devenu effectif : le Royaume-uni a quitté l’Union Européenne. Mais que se passe t-il concernant l’assurance de prêt immobilier pour les français expatriés dans ce pays ?
Afin d’anticiper sur le sujet, le 27 mars 2019, le gouvernement Français a adopté une ordonnance relative aux activités financières en matière d’assurance. Celle-ci clarifie les règles s’appliquant à un contrat d’assurance conclu avec une société britannique avant le Brexit, sur la base du Passeport financier européen. Ce dernier ne peut par exemple pas être renouvelé. En revanche, tout contrat en cours doit être honoré jusqu’à l’échéance du contrat. Le souscripteur devra trouver une nouvelle société d’assurance agréée dans le cadre du Passeport financier européen.
Faites appel au courtier ADPPC pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour l’ensemble de vos démarches à réaliser pour adhérer à une assurance prêt expatrié : dossier de délégation d’assurance emprunteur expatrié, analyses médicales complémentaires, rapports médicaux, questionnaire de risques de séjour. En tant que spécialiste en assurances de prêt depuis de nombreuses années, nous vous délivrons un service de conseil sur mesure et vous guidons tout au long de la procédure d’adhésion à un contrat d’assurance crédit pour expatrié.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.