Le métier de dessinateur peut etre considéré comme une profession à risque par certaines compagnies d'assurance, et le tarif peut considérablement augmenté, notre cabinet de courtage adppc.fr propose la solution la moins chere pour l'assurance de votre pret immobilier car nous avons négocié avec les compagnies d'assurance un tarif sans majoration pour votre métier dessinateur.
Le dessin est une pratique existant depuis la nuit des temps. Un dessinateur professionnel peut être chargé de réaliser des dessins techniques ou artistiques selon sa spécialisation (peintre, architecte, illustrateur, dessinateur industriel...).
Si vous êtes dessinateur, il se peut que certains assureurs refusent de vous assurer car votre métier n'est pas couvert par leurs contrats. D'autres accepteront de vous assurer mais en appliquant cependant des conditions particulières à votre contrat ainsi qu'une majoration de vos cotisations (surprime).
Bien que la souscription d'une assurance prêt ne soit légalement pas obligatoire lorsque l'on contracte un crédit immobilier, les banques l'exigent systématiquement pour garantir l'emprunt. Protégeant à la fois la banque, l'emprunteur et ses proches, l'assurance pret vise à sécuriser un crédit grâce à la prise en charge de son remboursement par l'assureur en cas de survenue d'un sinistre couvert par le contrat d'assurance.
Depuis septembre 2010, il vous est possible de souscrire votre assurance prêt en dehors de l'établissement prêteur (délégation d'assurance) sous la condition que le contrat individuel présente des garanties au minimum équivalentes à celles du contrat groupe proposé par la banque (assurance collective).
Le spécialiste de l'assurance de prêt www.adppc.fr est en mesure de vous obtenir la formule de couverture la moins chère du marché qui vous protégera le mieux.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.