Avec le Compte Nickel, il est désormais possible de disposer d'un compte sans devoir passer par une banque. Il s'agit en effet d'un compte sans banque. Cette solution innovante présentée sur le site internet compte-nickel.fr s'adresse tout particulièrement aux intérimaires, demandeurs d'emploi, interdits bancaires... C'est toutefois un moyen de gestion des dépenses utile pour tous types de clients.
Proposé par la société Financière des Paiements Électroniques (FPE), le Compte Nickel se veut accessible à tous et à un tarif juste. Comme un compte bancaire, il vous permet d'effectuer des prélèvements, des retraits, des virements, des dépôts, d'obtenir un RIB et de disposer d'une carte de crédit Mastercard, tout cela sans avoir besoin de vous rendre en agence. La presse en parle, voir.
Pour ouvrir un Compte Nickel, il ne vous suffit que de 5 petites minutes, en effectuant cette démarche chez un buraliste. Les tarifs se veulent très attractifs puisqu'ils sont jusqu'à 3 fois moins chers que ceux d'un compte en banque traditionnel. Les opérations courantes sont sans aucun frais : rejet, prélèvement, alertes sms, commission de change... Il est cependant important de préciser que le Compte Nickel n'inclue pas le découvert autorisé. Le Compte Nickel est depuis peu accessible aux jeunes de 12 à 18 ans.
Le Compte Nickel et la carte y étant liée coûte 20 euros à l'année. Il faut compter également 5à centimes de frais pour un retrait d'espèces chez un buraliste, 1 euro par retrait via distributeur bancaire et 2% de frais pour tout dépôt d'espèce.
Sur le site web Compte-Nickel.fr vous sont présentés tous les buralistes en charge de l'ouverture de comptes.
Si vous envisagez de souscrire un crédit immobilier, sachez que vous avez le libre choix de votre assurance de prêt ! ADPPC recherche et négocie pour vous les meilleurs contrats afin de vous permettre de réaliser un maximum d'économies sur le coût de votre assurance emprunteur par rapport au contrat proposé par l'établissement prêteur.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.