Une assurance de prêt est à choisir avec soin puisque son coût a une incidence non négligeable sur le montant final du crédit. Afin d’avoir la certitude de bénéficier des meilleures offres, il convient de comparer les différentes propositions avant d’arrêter définitivement son choix.
Pour concrétiser son projet immobilier, le particulier a souvent recours à un crédit. Afin d’avoir la garantie du remboursement de l’intégralité de son capital, les institutions prêteuses exigent que l’emprunteur souscrive à une assurance de prêt. Grâce à ce contrat, le recouvrement des échéances est toujours assuré, même si le souscripteur du crédit décède ou se trouve dans l’incapacité d’honorer ses engagements à cause d’un aléa de la vie.
Depuis 2010, l’emprunteur a le choix entre accepter le contrat de groupe proposé par la banque ou faire jouer la concurrence et trouver une offre plus avantageuse parmi celles proposées par les maisons d’assurance.
Grâce aux comparateurs en ligne, comparer les différentes offres des assureurs se fait en quelques clics. Comparer.fr, un site spécialisé dans la comparaison des prix, a mis en place un service de comparaison des offres d’assurances de prêt, en partenariat avec Assurland. Ce site spécialisé met à disposition des internautes un formulaire simple où ils devront inscrire différentes informations telles que la durée de l’emprunt, son montant, l’âge du souscripteur, son métier ou encore sa situation matrimoniale. Ces données sont utiles puisqu’elles servent de base dans la personnalisation de la recherche. En effet, le type d’assurance de prêt qui convient à chaque emprunteur dépend de son âge et des risques qu’il représente.
Comparer les offres d’assurance de crédit devient facile avec Comparer.fr. Les emprunteurs peuvent trouver dans le meilleur délai l’offre d’assurance de prêt qui leur convient, au tarif qui leur semble juste, et ce, malgré le délai souvent court accordé par les banques à ceux qui désirent déléguer leur assurance.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.