En sélectionnant une assurance pret immobilier Cegema pour garantir votre crédit immobilier, vous allez pouvoir réduire le montant total du coût de votre emprunt. Découvrez les offres assurance emprunteur proposées par la compagnie Cegema.
Cegema est une filiale du groupe Swiss Life, depuis sa création en 1990 la compagnie est experte dans les activités de courtage grossiste assurance de personnes afin de soumettre à différents partenaires une gamme de produits mutuelle Santé, Prévoyance, Obsèques, GAV et Assurance de Prêt)...
Cegema met en avant la satisfaction de ses Clients & partenaires pour se hisser dans le Top 10 des courtiers grossistes.
Cegema se positionne au niveau national en tant qu'intermédiaire de courtage en mobilisant ses équipes et en s'appuyant sur un réseau de courtier expert.
Dans le cadre d'un emprunt immobilier, il faut pouvoir s'assurer en cas d'accident de la vie. C’est obligatoire afin que l'assurance prenne en charge le remboursement des échéances de prêt en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de l’emprunteur. Une assurance de prêt immobilier est le plus souvent exigée par les établissements prêteurs. Afin de bien comprendre l’assurance de crédit immobilier consultez la fiche d'information sur le produit assurance prêt Cegema.
L’assurance de prêt garantie la sécurisation pour les emprunteurs et leur famille lors d'un emprunt pour financer une résidence principale ou un investissement locatif. La couverture du credit sécurise également la banque qui en a besoin pour débloquer les fonds. En cas d'accident (invalidité, décès, incapacité, ... de l'emprunteur, le capital restant dû est pris en charge par la société d’assurance qui garantie le prêt.
Analysez les différentes garanties assurance de prêt immobilier du contrat cegema
PTIA : Perte totale et irréversible d’autonomie, inaptitude professionnelle qui activent le paiement des échéances partielle ou totale, selon le contrat assurance emprunteur, par la compagnie.
DC : garantie obligatoirement intégré au contrat assurance credit. En cas de décès de l'emprunteur, l'assureur rembourse à l'établissement bancaire le capital restant.
Des garanties en option pour plus de protection ! Couverture de l'emprunteur en cas d’incapacité de travail, d’invalidité, de perte d’emploi, et les maladies dorso-vertébrale ou psychiques (sans conditions d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale).
Ne perdez pas de temps en démarchant tous les organismes qui proposent une assurance emprunteur il y en a beau coup trop aujourd'hui. Le plus rapide : c'est le comparateur assurances pret en ligne ADPPC. 2 minutes suffisent pour renseignez les informations nécessaires (profl emprunteur, type de pret, garanties, ... afin d'obtenir les meilleures offres possibles selon les critères de votre projet. L'internaue compare facilement les garanties et les tarifs face à l'offre d'assurance groupe de son établissement prêteur. Notre outil de simulation comparatif assurance prêt immobilier est indépendant et compare plus de 35 offres différents. Utilisation gratuite et sans engagement.
S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé : cette convention a pour but de faciliter l’accès à l'emprunt pour ceux qui ont eu ou ont un problème de santé et qui présentent un risque aggravé de santé lors de la déclaration du questionnaire de santé. Des emprunteurs qui risques une majoration d’assurance ou encore des exclusions qui leur empêche de réaliser leur emprunt en vue d'une aquisition de résidence principale. Les compagnies d'assurances, les établissement bancaires et de crédits, les associations de malades ainsi que les pouvoirs publics ont ont ratifiés la convention AERAS pour améliorer les conditions d'accès au credit. Toute demande d'un emprunteur doit être examinée sur les 3 niveaux sans démarche spécifique afin que la compagnie puisse faire une proposition tarifaire de couverture avec un tarif normal, ou des exclusions, ou une majorationdu tarif, ou un tarif majoré avec des exclusions de couverture ou un refus d'assurance.
Dans le cadre d'un crédit immobilier, l'établissement prêteur propose toujours une assurance crédit ; dite assurance groupe bancaire à l'emprunteur, mais ce dernier n’est pas obliger d’accepter cette offre. En effet depuis les dispositif Loi Lagarde, Loi Hamon, Bourquin, chacun est libre de chercher et sélectionnement une assurance avec une compagnie externe à la banque prêteuse ; il s'agit de la délégation d’assurance. Il faut tout de même respecter au minimum une équivalence des garanties demandée par le banquier. Cette solution opter pour l’assurance de crédit proposée par la banque prêteuse puis de prendre plus tard le temps d’étudier les différentes propositions des assureurs indépendants afin de changer pour une solution plus économique. L’emprunteur n’est pas engagé jusqu’au terme de son crédit : la loi l’autorise en effet à résilier annuellement son assurance emprunteur. La condition est toujours la même : opter pour un contrat qui offre au moins des garanties équivalentes à celles de l’assurance de la banque.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.