La capoeira est un art martial né durant la période d'esclavage au Brésil. Ce sport de combat acrobatique mêle techniques de combat et danses des peuples africains.
Vous n'échapperez pas à la souscription d'une assurance pret pour garantir votre emprunt immobilier ! Les banques l'exigent en effet systématiquement afin de ne prendre aucun risque quant au remboursement du prêt. Votre banque prêteuse vous proposera alors sa propre assurance : le contrat « groupe ». Il s'agit d'une formule de couverture collective standard apportant un même niveau de protection à tous ses souscripteurs. La loi Lagarde de septembre 2010 vous donne la possibilité de souscrire votre assurance pret auprès de l'assureur de votre choix. Cela vous permet de bénéficier d'une couverture établie en fonction de votre profil et de faire jouer la concurrence entre assureurs afin d'obtenir le meilleur tarif.
La capoeira est considérée par les assureurs comme étant un art martial dangerereux. Si vous pratiquez ce sport, cela peut donc entraîner pour votre contrat d'assurance la mise en place de conditions particulières ainsi que l'augmentation de votre prime d'assurance (surprime).
Les exclusions reviennent fréquemment lors de la souscription à un contrat assurance pret bancaire : les sports à risque comme le capoeira font partis des pratiques sportives qui posent probleme aux assureurs pour assurer le pret à taux variable.
Certains contrats d'assurance donnent la possibilité de racheter des exclusions, la compagnie d'assurance accepte d'assurer la pratique de certains sports à risque comme le capoeira.
Faites-vous aider par un courtier ! Le courtier adppc.fr est en mesure de vous proposer les formules de couverture spécifiques à votre situation les moins chères du marché.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.