Toute acquisition d’un bien de valeur représente une décision majeure. L’enjeu est d’autant plus important lorsque l’opération est financée par un crédit. En effet, l’emprunteur ne peut manquer de s’interroger sur le devenir de son acquisition en cas de coup dur, tout particulièrement s’il venait à décéder : ses héritiers, déjà en proie à la douleur de la perte d’un être cher, pourraient-ils en outre faire face au paiement des droits de succession tout en assurant le remboursement de l’emprunt ?
Le risque ne serait-il pas, alors, de voir le bien mis en vente forcée et d’en tirer un prix qui ne serait même pas suffisant pour désintéresser les créanciers ? L’assurance pret capital emprunté apporte une réponse fiable à de tels cas de figure.
Pour tout crédit d’importance, l’établissement financier exigera une couverture décès dans le chef de l’emprunteur. Il s’agit pour le premier d’une garantie de remboursement qui diminue ses risques mais pour le second, l’intérêt de la formule est tout aussi évident.
En cas de décès de l’emprunteur, l’assurance prêt capital emprunté prendra en effet en charge le remboursement des sommes empruntées en lieu et place des héritiers. Ceux-ci seront donc pourront donc conserver le bien sans rembourser la banque. Ils n’auront à payer que les droits de succession normalement dus. Plus d'infos ...
Les mêmes inquiétudes peuvent tarauder l’emprunteur qui se demande ce qu’il adviendra de son acquisition dans l’hypothèse où il ne serait pas en mesure de maintenir ses revenus, à la suite d’une perte d’emploi ou d’une invalidité professionnelle. Voir la définition du capital initial
L’ assurance pret capital emprunté peut également apporter une réponse satisfaisante, en prenant en charge les échéances en lieu et place de l’emprunteur. Cependant, il convient d’être attentif aux clauses particulières des contrats car des périodes de franchise et des plafonds sont fréquemment prévus.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.