L’Oise est un département où il fait bon vivre. Plus de 98 % de ses logements sont des résidences principales en raison de sa proximité avec la région parisienne. Avec 141 habitants au km², l’Oise est encore propice à l’installation de nouveaux arrivants. Pour y trouver votre nouveau chez vous, faites les démarches nécessaires et veillez à bien choisir votre assurance emprunteur.
Située sur les bords du Thérain, la ville de Beauvais profite d’une météo favorable toute l’année. Le climat de type océanique qui y règne se caractérise par sa douceur et son humidité. La commune bénéficie de 69 jours d’ensoleillement en moyenne et affiche 116 jours de pluie de plus de 1 mm par an. Tout beauvaisien vous informera sûrement que cette partie de la France est fréquemment sujette au brouillard mais son vent d’ouest vous berce agréablement. Pour y élire domicile, rien de plus simple : contactez un courtier en assurance de prêt à Beauvais.
Si vous habitez à Beauvais, vous aurez le privilège de vivre dans un logement spacieux, car 78.5 % des habitations disposent de plus de 3 pièces. Pour les déplacements, le réseau de bus offre la possibilité de circuler dans l’agglomération beauvaisienne en semaine grâce au dispositif Transport à la Demande (TAD). Muni de son pass Oise Mobilité, l’usager peut se déplacer à loisir dans toute l’aire urbaine. Afin de concrétiser votre projet immobilier, pensez à disposer d’une garantie emprunteur efficace.
Vous projetez de financer votre investissement avec un prêt immobilier ? Votre établissement bancaire ne peut plus vous imposer son contrat d’assurance de prêt. En vertu de la loi Lagarde, tout emprunteur a dorénavant la possibilité de choisir sa garantie emprunteur. Dans ce cas, il doit trouver une police proposant les mêmes garanties que celles de la banque, en 30 jours. Pour trouver une police optimale, il serait plus judicieux de faire appel aux services d’un courtier en produits d’assurances.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.