L'alpinisme est une activité sportive pratiquée en haute montagne consistant à progresser en ascension à l'aide de différentes techniques. Seul ou à plusieurs, ce sport présente des risques dont il est capital de tenir compte lors de l'ascension.
Les exclusions reviennent fréquemment lors de la souscription à un contrat assurance pret bancaire : les sports à risque comme l'alpinisme font partis des pratiques sportives qui posent probleme aux assureurs pour assurer le pret.
La souscription d'une assurance de prêt immobilier est une condition exigée par les banques pour accorder un prêt immobilier. Celles-ci proposent leur propre assurance dite « assurance de groupe ». Il s'agit d'une assurance collective couvrant les emprunteurs à un même niveau de garantie. Les emprunteurs ont la possibilité d'opter pour la « délégation d'assurance », qui est le fait de souscrire leur assurance de prêt auprès de l'assureur de leur choix. Cette opportunité leur permet de faire jouer la concurrence entre assureurs et de bénéficier des meilleures conditions de couverture au tarif le plus avantageux.
En cas de pratique d'alpinisme, votre banquier peut appliquer des surprimes ou refuser de vous assurer. Il vous est préférable de souscrire une assurance de prêt individuelle afin d'obtenir une formule de couverture établie sur mesure.
Prenez contact avec un courtier en assurance de prêt ! Le cabinet de courtage adppc.fr est en mesure de vous proposer les offres d'assurance de prêt les plus adaptées à votre situation.
Certains contrats d'assurance donnent la possibilité de racheter des exclusions, la compagnie d'assurance accepte d'assurer la pratique de certains sports à risque comme le alpinisme.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.