Assurance pret drepanocytose - Vous envisagez la souscription d’un prêt immobilier en vue d’acquérir un logement ? Si vous souffrez d’une drépanocytose, il est bien de s’interroger surs vos possibilités d’accessibilité à l’emprunt ainsi que sur les obstacles que vous pouvez rencontrer afin de parvenir à concrétiser votre projet immobilier.
Le courtier ADPPC vous apporte toutes les informations concernant la marche à suivre et vous aide à obtenir une assurance pret drepanocytose vous permettant d’emprunter dans les meilleures conditions possibles.
Au moment de votre demande de crédit immobilier, la banque que vous démarchez vous demandera de répondre à un questionnaire de santé portant sur l’assurance emprunteur qui doit vous servir à garantir l’emprunt. Dans ce questionnaire, vous devez déclarer la drépanocytose dont vous êtes atteint(e). Le médecin conseil de l’assurance souhaitera connaître les détails concernant votre problème de santé et voudra consulter vos bilans biologiques. Et il vous faudra lui dire s’il s’agit d’une forme homozygote ou hétérozygote.
En cas de forme homozygote, étant grave et entraînant généralement des complications, il est fort probable que la banque refuse de vous accorder son assurance maison, dite de groupe, car c’est un contrat collectif et standard qui mutualise les risques et ne permet donc pas la couverture d’un risque aggravé de santé.
En cas de forme hétérozygote, qui touche aussi d’autres personnes dans votre famille, mais que vous ne présentez pas de symptôme et n’avez pas eu de cirse, alors l’assurance de prêt peut vous être accordée, cela avec les garanties décès, PTIA(perte totale et irréversible d’autonomie) et IT (incapacité de travail), à un tarif normal.
En cas de risque aggravé de santé, c’est à dire que vous souffrez d’un problème de santé, il existe alors d’importantes probabilités que la banque sollicitée pour emprunter n’accepte pas de vous assurer avec son contrat d’assurance de groupe.
La loi Lagarde vous permet de décider d’une autre assurance de prêt que celle présentée par la banque : vous pouvez choisir votre assureur et contrat. Vous pouvez ainsi accéder à des offres d’assurance individuelles, qui sont développées dans le but de couvrir chaque emprunteur en fonction de son profil, son état de santé, sa profession, son âge, les sports et loisirs qu’il pratique… Les particularités de chacun sont donc prises en compte et les tarifs ajustés. Cela signifie qu’en de drépanocytose, vous avez la possibilité de trouver une assurance pret drepanocytose sur mesure et augmentez ainsi votre capacité d’accessibilité à l’emprunt immobilier.
Spécialiste en assurances pour crédit immobilier, le courtier ADPPC se charge de trouver rapidement pour vous le contrat assurance pret drepanocytose qui vous permettra de :
L’objectif est que, même en cas de drépanocytose, vous accédiez au crédit immobilier, et dans les meilleures conditions, avec un tarif au plus bas et des garanties solides !
La drépanocytose est un problème de santé héréditaire se caractérisant par une altération des globules rouges et entraînant alors une anémie. L’affection se manifeste généralement par différents symptômes qui apparaissant le plus souvent lors de la seconde moitié de la première année de vie d’un enfant. Le symptôme le plus fréquent d’une drépanocytose est l’obstruction par les globules rouges des petits vaisseaux sanguins, ce qui cause des douleurs prononcées au niveau des os et des articulations. Ces crises de douleurs varient dans la durée et se déclarent en général plusieurs fois par an. Un autre symptôme connu est la jaunisse : la peau et le blanc des yeux virent au jaune. Il existe aussi le syndrome mains-pieds chez les jeunes enfants : des crises de douleurs ont lieu au niveau des vaisseaux sanguins des mains et des pieds, gonflant alors et devenant rouges.
Toute personne atteint(e) de drépanocytose est plus sujette aux infections. Chez les enfants, les cas de pneumonie ou de méningite sont plus prononcés. Dès les premiers signes de fièvre, il est impératif de prévenir toutes ces complications en se rendant à l’hôpital. Ainsi, toute infection qui peut survenir des suites d’une drépanocytose peut être contrôlée avec plus de facilité. Des plaies peuvent apparaître au niveau des pieds et chevilles. Et, si elles ne sont pas traitées dès leurs premières apparitions, leur guérison complète peut durer plusieurs années. En prévention d’apparition de ces plaies,le port de chaussettes épaisses est conseillé. Chez les enfants soufrant d’une anémie falciforme, la rate, qui se charge de filtrer le sang, peut rapidement prendre du volume et ne plus permettre aux organes d’être alimentés en sang, ce qui peut entraîner la mort.
Vous ne trouvez pas une assurance pret drepanocytose ou autre assurance avec risque aggravé de santé en raison du problème de santé dont vous souffrez ?
Pour vous voir accorder un crédit immobilier, il est nécessaire que vous souscriviez une assurance de prêt. Mais en cas de risque de santé, les choses peuvent se compliquer. Il existe cependant des formules s’adaptant à votre situation d’emprunteur avec risque aggravé de santé.
Prenez contact avec l’un de nos conseillers et nous vous proposerons alors la solution qui vous permette d’accéder à la propriété sans grandes difficultés. Et nous vous faciliterons les démarches, même en cas de drépanocytose.
Notez que les banques n’accordent de prêt immobilier seulement si un contrat d’assurance décès-invalidité est souscrit par le demandeur. Ce n’est qu’une fois votre dossier de demande de souscription d’une assurance emprunteur examiné par le médecin conseil que l’assureur peut évaluer correctement les risques vous concernant et alors décider ou non d’appliquer une surprime ou de refuser de vous couvrir.
En cas de problème de santé, quel qu’il puisse être, et que l’on projette de devenir acquéreur d’un bien immobilier, il est recommandé de bien se renseigner sur les conditions auxquelles il est possible de s’assurer ainsi que sur la nature des documents qui devront être délivrés. Donc, pour anticiper et débuter au mieux vos démarches, commencez par rechercher le contrat d’assurance de prêt immobilier, votre assurance pret drepanocytose qui garantira votre crédit. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez partir en quête du meilleur taux d’emprunt.
Le questionnaire de santé
Afin de pouvoir souscrire une assurance de prêt immobilier, vous devrez répondre à un questionnaire de santé. Et, en fonction des réponses délivrées, l’obtention de votre prêt peut être retardée. En effet, le médecin conseil de l’assureur peut vous demander de passer des examens médicaux complémentaires pour bien appréhender votre état de santé, ce qui peut nécessiter un peu de temps. Vous devez donc vous pencher par avance sur la préparation de votre dossier, dans l’objectif de respecter les délais imposés par la promesse de vente. Ainsi, pensez à réunir l’ensemble de vos comptes-rendus et bilans médicaux, et demandez à ce que l’on vous communique quelles pièces vous aurez à fournir.
L’exclusion du contrat groupe
Dans le cas où l’assureur partenaire de la banque estime que vous présentez trop de risques pour lui, alors l’assurance de groupe, présentée initialement lors de l’émission de l’offre de prêt, ne vous sera pas accordée. Mais il existe la convention Aeras : s’assurer et emprunteur avec un risque aggravé de santé. Grâce à ce dispositif, vous bénéficiez de jusqu’à deux nouveaux examens de dossier afin qu’une solution puisse être trouvée.
Contactez le courtier ADPPC pour qu’un contrat d’assurance individuel adapté puisse vous être présenté sans attendre !
Nous placerons en effet pour vous à la concurrence les compagnies d’assurance spécialisées en risques aggravés de santé et négocions les offres qui correspondent le mieux à vos besoins et particularités, avec des garanties personnalisées. Recourir au courtier ADPPC pour votre assurance pret drepanocytose, c’est gagner du temps et éviter toute surprime prohibitive en bénéficiant d’un contrat délégué qui soit le moins cher du marché.
Afin de garantir votre crédit immobilier, il existe la possibilité de présenter à la banque des garanties alternatives comme par exemple l’hypothèque, le cautionnement auprès d’un organisme spécialisé ou encore le nantissement d’un contrat d’assurance vie.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.