Acquérir un véhicule ou un bien immobilier en empruntant implique de souscrire une assurance de prêt immobilier, celle-ci soulageant votre conjoint en permettant de prendre en charge votre part des mensualités en cas de perte totale et irréversible d'autonomie ou de décès. Cette protection incontournable protège l'emprunteur contre les événements les plus graves, mais cependant pas les cas d'incapacité partielle temporaire ou totale. Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions comme en souscrivant une assurance de pret complete.
La garantie de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) est une garantie de base d'un contrat d'assurance de prêt. Elle entre en jeu lorsque l'assuré doit recourir à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes de la vie courante (manger, se laver, s'habiller). Elle ne prend donc pas en compte la notion d'invalidité.
Une assurance de prêt qui ne comprend que la garantie PTIA ne se déclenche pas lorsqu'une maladie ou un accident rend l'assuré handicapé et l'empêche de travailler.
Il est de l'intérêt des personnes qui sont salariées de s'informer sur les bénéfices sociaux dont elles peuvent bénéficier si elles se retrouvent en invalidité ou en incapacité de travail, qu'elle soit partielle ou totale, permanente ou temporaire. Une assurance de pret complete peut être sécurisante. Il faut en effet savoir que les commerçants, les artisans et les professions libérales sont généralement moins bien protégés en cas de survenance de l'un de ces événements et sont donc directement concernées :
Renseignez-vous sur toutes les garanties proposées dans une assurance de pret complete et choisissez celles qui répondent le mieux à vos besoins.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.