Depuis la mise en place de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, les emprunteurs ont l'opportunité d'opter pour le contrat d'assurance emprunteur de leur choix. En souscrivant leur assurance et devis en dehors de l'établissement prêteur (délégation d'assurance), il leur est possible de bénéficier de conditions bien plus avantageuses que celles du contrat de groupe proposé par le prêteur.
En comparant les offres en ligne, à l'aide d'un comparateur assurance credit, les emprunteurs peuvent effectuer une demande de devis assurance pret simultanée auprès de plusieurs compagnies d'assurance et ont également la possibilité de souscrire directement la formule de couverture qui leur convient.
Les banques n'étant plus autorisées à imposer aux emprunteurs leur propre assurance de prêt contrat groupe), il est de votre intérêt de recourir au principe de délégation d'assurance afin de mettre en place l'assurance prêt qui présentera le meilleur rapport garanties/prix.
En réalisant un comparatif assurance prêt en ligne, vous obtiendrez rapidement plusieurs devis et assurance pret et pourrez ainsi comparer en détail les offres qui sont les plus avantageuses pour vous tant au niveau du coût que des garanties.
La banque ne peut refuser un contrat de délégation d'assurance si celui-ci présente des garanties équivalentes ou supérieures à celles du contrat groupe qu'elle propose. En prenant le temps de bien choisir votre assurance prêt, vous bénéficierez de la protection la plus performante et/ou pourrez réaliser jusqu'à 20 000 euros d'économie sur le coût total de votre credit immobilier !
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.