Vous atteignez un âge où vous commencez à vous interroger sur les conséquences financières de vos obsèques pour votre famille lorsque vous décéderez ? Dans ce cas, informez-vous sur l' assurance obseque et choisissez votre assurance frais d'obsèques en fonction de vos exigences.
Si vous souhaitez éviter à votre famille de devoir payer les frais de vos funérailles, vous pouvez souscrire un contrat d'assurance deces obseques et financer ainsi vos obsèques mais aussi les organiser comme vous le souhaitez et faire ainsi en sorte que vos dernières volontés soient respectées par votre entourage.
Le plus grand nombre de contrats assurance obsèques sont souscrits à un âge compris entre 50 et 60 ans. Mais vous pouvez souscrire votre assurance obseque quand bon vous semble. Le principal est que vous sachiez qu'une souscription tardive d'une assurance obsèques entraînera des cotisations plus élevées.
Un contrat assurance obsèques en capital vous permet uniquement de financer vos funérailles.
Un contrat assurance obseque en prestations standardisées vous permet de financer et d'organiser de manière standard vos obsèques.
Un contrat assurance obsèques en prestations personnalisées vous permet de financer et d'organiser dans les détails vos funérailles.
Afin de faire le meilleur choix assurances obseques, il est important que vous preniez bien connaissance du contenu de chaque contrat obseques assurance et d'éviter ainsi à votre famille de se retrouver avec des frais onéreux ou inattendus.
Le tarif assurance obseque dépend de votre âge et du type de contrat assurances obsèques que vous choisissez. Une assurance obseques en prestations personnalisées sera la plus chère car son service est le plus complet. Le coût total de frais d'obsèques étant en moyenne de 3 500 €, pensez à couvrir au moins ce montant avec votre assurance obseque afin d'alléger au maximum les frais d'obsèques pouvant être demandés à vos proches suite de votre décès. Enfin, il est bon de savoir que les contrats assurance obsèque sont exonérés de droits de succession (législation des contrats d'assurance vie).
Le bénéficiaire de votre contrat assurance obseques est la personne physique ou morale que vous désignez. Si vous décédez, l'organisme financier auprès duquel vous avez souscrit le contrat lui reverse alors le capital assuré. C'est donc le bénéficiaire qui est en charge de régler les frais assurance obsèques avec la somme perçue.
Les établissements financiers proposant des contrats assurances ne manquent pas : organismes bancaires, compagnies d'assurances, mutuelles. Pour trouver le meilleur contrat assurobseque du marché, effectuez une comparaison en ligne de assurance obseques aviva, assurance obsèques axa, assurance obsèques maif, assurance obsèques credit agricole... et optez pour le tarif assurances le plus attractif. Vous pouvez également vous informer des meilleures offres d'assurance obseque auprès de ufc choisir assurance obsèques.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.