Souscrivez l'assurance chômage ou assurance perte d'emploi en complément de votre assurance décès-invalidité pour vous protéger en cas de perte emploi. Pour cela, vous devez respecter les critères de souscription d'adhérence durée contrat assurance chômage.
Aucun établissement bancaire ne peut vous obliger à souscrire un contrat d'assurance chômage ou assurance perte emploi. La rupture conventionnelle est considérée comme une démission et ne sera pas prise en charge par les assureurs, même si la date d'adhésion est antérieure à la création du système de la rupture conventionnelle.
Vous avez un crédit immobilier en cours mais l'assurance liée au credit ne vous garantit pas en cas de perte d'emploi. Et vous souhaiteriez donc contracter une assurance chômage complémentaire, sans toutefois changer l'assurance du prêt en cours.
La solution : contactez le courtier assurance-de-pret-pas-cher pour demander une garantie perte de revenu. Ce contrat pourra s'ajouter a votre assurance de crédit immobilier en cours et vous garantira une indemnité supplémentaire à pôle emploi de 1000 ?euros maximum en cas de licenciement.
Il existe également des solutions d'Assurance perte emploi Entreprise pour vous protéger et couvrir vos partenaires financiers.
La plupart des chefs d'entreprise et dirigeants, des associés ainsi que des mandataires sociaux ne sont pas en droit de bénéficier des indemnités Pôle emploi. Si vous êtes dans ce cas, il est indispensable que vous souscriviez une assurance chômage pour bénéficier d'une protection en cas de défaillance de votre entreprise. Selon les contrats, vous pouvez percevoir une indemnisation de 6 à 24 mois, d'un montant compris entre 50 et 100 % de votre revenu net imposable.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.