L'assurance solde restant dû (ASRD), plus communément appelée assurance de prêt ou assurance emprunteur, est une assurance décès-invalidité. Celle-ci permet un remboursement du crédit par l'assureur à la banque en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)
Lorsque vous empruntez, vous devez impérativement souscrire une assurance solde restant dû (ASRD) afin de garantir votre crédit. En effet, même si la loi ne l'impose pas, les banques, elles, exigent systématiquement que l'ASRD soit souscrite par l'emprunteur pour lui accorder un crédit immobilier. Et sachez que lorsque vous obtenez un taux de crédit très avantageux, la banque peut aisément se rattraper sur l'ASRD.
Dans un contrat d'ASRD, il est également possible de souscrire les garanties d'incapacité de travail , décès invalidité et de perte d'emploi.
Lorsque vous réalisez une demande de prêt immobilier, la banque vous présente son propre contrat d'ASRD. Mais avec la loi Lagarde, vous n'êtes pas obligé(e) de l'accepter : vous pouvez opter pour la « délégation d'assurance » solde restant dû, c'est à dire souscrire votre contrat ASRD en dehors de la banque prêteuse, en choisissant votre assureur. Cela vous permet de trouver un contrat ASRD sur mesure et moins cher qui vous permettra d'économiser sur le coût de votre assurance emprunteur et de réduire ainsi le coût global de votre crédit immobilier !
Prenez contact avec un conseiller spécialiste de Assurance-de-pret-pas-cher pour trouver l'ASRD qui vous permettra de réaliser un maximum d'économies sur votre crédit immobilier !
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.